Search for posts by Clement.Rhoner

Search found 2 matches:


Clement.Rhoner

35, male

Migrant

Posts: 17

Re: Groupes et choix des projets

from Clement.Rhoner on 11/05/2016 03:49 PM

Voici les choix du group 4

1) Intégration des immigrés
2) Musique
3) Aphasie et compréhension de textes


Andréa :

A fondé une association culturelle pour la communauté brésilienne de Genève (Association Raizes) qui a donné origine à l'école brésilienne de Genève, laquelle fête ses 20 ans ce mois-ci.
Pendant les 5 ans où elle a été présidente de cette association et responsable administrative de l'école brésilienne elle a collaboré avec le Département de l'instruction publique et le Centre de contact Suisses-immigrés et a eu une relation indirecte avec le Bureau de l'intégration des étrangers.
En plus d'être active dans la communauté brésilienne, dans sa vie professionnelle en tant que formatrice d'adultes elle côtoie un grand nombre d'étrangers toutes nationalités confondues, car les apprenants de ses cours sont à 85% étrangers.

Liudmyla :

A fait ses études précédentes en relations internationales qui lui ont permis d'acquérir des connaissances solides dans le domaine de migrations et relations interculturelles. En plus, pour sa thèse « La migration internationale de main-d'œuvre et l'Ukraine », elle a fait la recherche sur l'immigration et l'intégration sur le marché du travail. Dans le cadre de ce travail, Liudmyla a étudié plusieurs facteurs tels que l'insuffisante maîtrise de la langue du pays d'accueil, la non-reconnaissance des diplômes étrangers par les entreprises ainsi que par les institutions d'enseignement, la dévalorisation de l'expérience de travail acquise à l'étranger et les diverses formes de discrimination sur le marché du travail.
A fort motivation basée sur son expérience personnelle. Après avoir déménagé à Genève afin de poursuivre ses études, elle a rencontré de nombreuses difficultés d'intégration sociale et culturelle. Liudmyla aimerait bien proposer des solutions en travaillant sur la conception d'un jeu visant à favoriser l'intégration des étrangers et leur adaptation.
A travaillé également plusieurs fois comme bénévole pour organiser et animer les évènements d'échange linguistique entre les francophones et les migrants. Il s'agissait de trouver un partenaire tandem afin de pratiquer et améliorer les connaissances de la langue française en échange de la langue étrangère.

Clément:

Peut-être moins touché par la migration que mes camarades de classe, la question de l'intégration des migrants me passionne malgrés tout. Fan absolu de musique depuis le plus jeune âge.... Oh et puis aider les gens aphasique c'est chouette

Reply Edited on 11/05/2016 03:49 PM.

Clement.Rhoner

35, male

Migrant

Posts: 17

livrable_w1.5_RapportRéflexif_Clément

from Clement.Rhoner on 10/31/2016 02:12 PM

Et voila mon rapport

Bonne lecture

Reply

« Back to previous page