Search for posts by Louise.Nicaise

Search found 7 matches:


Louise.Nicaise

32, female

Echecs

Posts: 22

GDevelop : comment créer différents niveaux

from Louise.Nicaise on 12/15/2016 06:43 PM

Bonjour,

Après avoir un peu cherché sur internet pour trouver comment créer différents niveaux et différentes scènes, je suis tombée sur des tutoriels qui avaient un bouton/option que je n'ai pas dans mon programme. En effet, dans les conditions, sous "scenes", je n'ai que "play at the beginning of the scene". Est-ce que j'ai cherché au mauvais endroit?
Pour lier des scènes entre elles, est-ce que je peux simplement élargir mes plateformes sur le côté? Et si je crée une nouvelle scène, comment est-ce que je peux la lier avec la première scène que j'ai créée?
Comment cela se passe-t-il pour les niveaux?

Merci d'avance pour votre aide!
Bonne soirée,

Louise 

Reply

Louise.Nicaise

32, female

Echecs

Posts: 22

Re: RPG maker : licence?

from Louise.Nicaise on 11/16/2016 01:22 PM

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai malheureusement pas accès à un pc. Quelles sont mes options?
Vous aviez proposé d'emprunter un pc à TECFA mais je suis actuellement en Belgique et ce jusqu'à lundi prochain.
Serait-il possible de contacter les étudiants de l'année passée qui avaient une licence pour éventuellement récupérer leur compte?
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de possibilités dans le choix d'outils auteur pour les utilisateurs Mac en tout cas.

Louise 

Reply

Louise.Nicaise

32, female

Echecs

Posts: 22

RPG maker : licence?

from Louise.Nicaise on 11/14/2016 04:25 PM

Bonjour,

En cours vous aviez dit que vous donneriez une licence à ceux qui travaillaient sous MacOS et qui avaient choisi RPG maker. Est-ce toujours le cas? 

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement,

Louise 

Reply

Louise.Nicaise

32, female

Echecs

Posts: 22

Différence entre livrable w2.3 et livrable w2.5

from Louise.Nicaise on 11/04/2016 03:36 PM

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de bien avoir compris la différence entre le livrable w2.3 et le w2.5.
Dans le w2.3, il faut écrire une page d'explication par jeu pédagogique et dans le w2.5 aussi. J'imagine que le livrable w2.5 est une version améliorée du w2.3, qu'on modifiera en fonction de vos commentaires. Est-ce bien cela? 
Merci d'avance pour votre réponse.

Louise 

Reply

Louise.Nicaise

32, female

Echecs

Posts: 22

livrable w2.6

from Louise.Nicaise on 11/04/2016 01:48 PM

Bonjour,

Dans le document "consignes" de cette période, il est marqué ceci: "Cet apprentissage se conclut en semaine 4 par le livrable w2.6, à savoir la réalisation d'un module d'apprentissage (par exemple, un des deux que vous avez imaginé, tout du moins en partie) avec l'outil." Or, j'avais cru comprendre en classe que le jeu à créer avec un outil auteur ne devait pas nécessairement être en lien avec un apprentissage. Ai-je mal compris? 

Merci d'avance pour votre réponse.

Louise 

Reply

Louise.Nicaise

32, female

Echecs

Posts: 22

Re: Groupes et choix des projets

from Louise.Nicaise on 11/04/2016 11:05 AM

Bonjour,

Voici le top 3 du groupe 3:

1 - MUSIQUE
2 - APHASIE
3 - INTEGRATION DES MIGRANTS


Et nos arguments pour chaque projet:

1 - Musique:
Notre rapport à la musique est assez varié, de niveau "avancé" (multiples expériences dans la musique pendant un nombre d'années conséquentes) à intermédiaire (longue pratique d'un instrument et dispense de cours pour débutant) à novice (peu ou pas de connaissance particulière). Cette variété nous permettrait d'avoir une approche toute particulière dans la création du dispositif en nous appuyant sur nos différents points de vue pour pallier à toutes sortes de difficultés, liées à nos connaissances ou lacunes respectives en musique, que pourraient avoir les apprenants. Nous sommes particulièrement motivés par ce projet car nous pensons que la composition de notre équipe peut donner un résultat vraiment intéressant.

2 - Aphasie:
Notre motivation pour l'aphasie serait une approche un peu similaire par le fait que deux membres de notre groupe enseignent les langues (anglais, français et espagnol) et que les deux autres membres sont plus novices en la matière. D'une part, c'est un projet dont la réalisation suscite notre curiosité. D'autre part, il nous intéresserait de développer un jeu de rééducation permettant à tout aphasique de retrouver et/ou consolider ses compétences communicationnelles.

3 - Intégration des migrants:
Développer un jeu en lien avec l'intégration des migrants nous interpelle dans le sens où la question de l'intégration fait partie des préoccupations socio-économiques et culturelles brûlantes de la société actuelle. Concevoir un jeu qui s'inscrit dans cette optique consoliderait les actions en lien au "vivre ensemble". Il participera aux efforts de sensibilisation sur le respect de la diversité et des institutions, la lutte contre la discrimination... 

Reply Edited on 11/04/2016 11:06 AM.

Louise.Nicaise

32, female

Echecs

Posts: 22

livrable_w1.5_RapportRéflexif_Louise

from Louise.Nicaise on 10/31/2016 02:18 PM

Bonjour,

Voici le lien pour accéder à mon rapport réflexif:
https://docs.google.com/document/d/13QfXp1_307DZz6bIp5bB20fA3CVG3lQeNVd_xJn1UxA/edit?usp=sharing 

Bonne journée!

Reply

« Back to previous page