RPG maker : licence?

[ Go to bottom  |  Go to latest post  |  Subscribe to this topic  |  Latest posts first ]


Louise.Nicaise

32, female

Echecs

Posts: 22

RPG maker : licence?

from Louise.Nicaise on 11/14/2016 04:25 PM

Bonjour,

En cours vous aviez dit que vous donneriez une licence à ceux qui travaillaient sous MacOS et qui avaient choisi RPG maker. Est-ce toujours le cas? 

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement,

Louise 

Reply

Julien.Dacosta
Admin

-, male

Posts: 78

Re: RPG maker : licence?

from Julien.Dacosta on 11/15/2016 07:44 PM

Bonjour,

L'installation de RPG maker sur Mac passe par l'usage de la plateforme Steam. Malheureusement les licences que nous possédons sont bloqués sur les comptes steam des étudiants de l'année passée. Aucune de nos demandes à Steam ou RPG Maker n'ont obtenus de réponse. Pour l'usage de RPG maker il va malheureusement falloire passer par une installation sur windows.

La procédure administrative pour le rachat de license peut avoir un certin délais d'attente.

Julien 

Julien

Reply

Louise.Nicaise

32, female

Echecs

Posts: 22

Re: RPG maker : licence?

from Louise.Nicaise on 11/16/2016 01:22 PM

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai malheureusement pas accès à un pc. Quelles sont mes options?
Vous aviez proposé d'emprunter un pc à TECFA mais je suis actuellement en Belgique et ce jusqu'à lundi prochain.
Serait-il possible de contacter les étudiants de l'année passée qui avaient une licence pour éventuellement récupérer leur compte?
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de possibilités dans le choix d'outils auteur pour les utilisateurs Mac en tout cas.

Louise 

Reply

Julien.Dacosta
Admin

-, male

Posts: 78

Re: RPG maker : licence?

from Julien.Dacosta on 11/16/2016 04:44 PM

Bonjour,

oui nous l'avons fait mais les licences restent blockées sur les comptes steam indéfiniment (cela est honteux).  Concernant les outils auteurs sur Mac dans le domaine du serious game cela est un vrai problème. Nous cherchons chaque année des alternatives valables sans succès.

En dernier recours je peux vous proposer le logiciel Gdevelop: http://compilgames.net/main-fr.html
Je l'ai ajouté dans le tableau d'inscription des outils disponibles. 

Utlisable sous MAc. Nous avons eu des problèmes de stabilité lors des projets l'année passée en période 5 mais il peut tout à fait faire l'affaire pour le livrable de la période 2.

Julien

Julien

Reply

« Back to forum