Idée projet jeu "Premiers pas en langue"

[ Go to bottom  |  Go to latest post  |  Subscribe to this topic  |  Latest posts first ]


Chiara.Sirna

44, female

Echecs

Posts: 26

Idée projet jeu "Premiers pas en langue"

from Chiara.Sirna on 11/16/2016 12:37 AM

Bonsoir,

j'aurais besoin de quelques clarifications sur la livrable 2.3 s'il vous plait!

Dans le document de consignes est bien specifié que pour préparer notre projet-idée de jeu de langue on doit aborder "la salutation, la présentation (savoir se présenter: prénom, âge, pays d'origine) et l'orientation (demander comment rejoindre la gare, par exemple)".

Mais j'ai un doute: le fonctionnes de salutation et présentation et celle d'orientation impliquent des connaissances linguistiques et competences sociales différentes. Dans le premier cas, on a par exemple des simples formules de salutation, le verbe être et des formes informelles ou formelles de communication; dans le deuxième cas, par contre, il faut connaître aussi les imperatifs et d'autre éléments. Comment est-ce qu'on peut les melanger alors dans le même jeu? 

Il peut etre que j'ai mal compris et qu'on peut choisir un cas ou l'autre!

Merci d'avance pour votre réponse
Chiara 

Reply

Julien.Dacosta
Admin

-, male

Posts: 78

Re: Idée projet jeu "Premiers pas en langue"

from Julien.Dacosta on 11/17/2016 12:54 PM

Bonjour,

Ces exemples étaient données à titre indicatif, pas besoin de couvrir l'entièreté de l'apprentissage linguistique dans votre jeu. Ce qui nous importe c'est que le jeu soit bon au regard des objectifs pédagogiques visés (Ludique, "fun" mais où le contenu pédagogique est bien intégré).

Bonne continuation,

Julien

Reply Edited on 11/22/2016 04:50 PM.

Chiara.Sirna

44, female

Echecs

Posts: 26

Re: Idée projet jeu "Premiers pas en langue"

from Chiara.Sirna on 11/17/2016 02:51 PM

Ok, merci pour votre réponse!
 

Reply

« Back to forum